Centre social : c’est le moment de découvrir les futures activités

Le Centre Social poursuit son ascension en développant de nouvelles activités. Le mois de juin est l’occasion d’en découvrir quelques-unes gratuitement.

Tout au long du mois et ce jusqu’au 30 juin, le Centre Social Les 2 Rivières ouvre ses portes pour faire découvrir les activités adultes. L’idée est que le public puisse essayer gratuitement une ou plusieurs activités.

Un séjour et des sorties en famille

Plusieurs créneaux sont proposés pour les cours d’anglais qui se déroulent le lundi de 18 heures à 19h30 ; la gym tonicités, le mardi de 9 heures à 10 heures ; le Pilates, le mardi de 18 à 19 heures ; le yoga, le mardi de de 15 heures à 16h30 ; la randonnée pédestre, le vendredi de 13h30 à 17h30 et enfin le Qi gong, le jeudi de 18heures ) 19h30.

Le centre social prépare aussi les vacances d’été, et outre le centre de loisirs pour les enfants, il va proposer un séjour de quatre jours aux jeunes de 12 à 15 ans en Ardèche. Au programme, VTT, Aquarock et des soirées. Les inscriptions auront lieu du 16 au 27 juin.
Deux sorties familles sont aussi prévues à Aix-Les-bains le 12 juillet et au Lac de Paladru le 26 juillet. Les départs se feront du Centre Social à 9 heures.
Mais avant que l’été ne commence, l’équipe d’encadrement lance assied nouvelles activités pour la rentrée 2025 avec de la gym douce, du Pilates, les cours de peinture et de dessins sans oublier des cours d’italien.

Deux réunions d’information

Nous avions des demandes de notre public notamment pour les cours d’italien. J’ai réussi à trouver une association Loire Italie, qui viendra donc encadrer cette activité, explique le directeur Olivier Schaffer.
Deux réunions d’information sont proposées le 25 juin à 17h30 t le 2 septembre à 18h30.

Crédit photo : Le directeur, Olivier Schaffer, souhaite poursuivre le développement du centre social avec la mise en place de nouvelles activités. Photo Kathy Mattaliano

Source : https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2025/06/11/centre-social-c-est-le-moment-de-decouvrir-les-futures-activites